Si vous êtes l’un des nombreux propriétaires de voiture qui ont fait remorquer leur véhicule cette année, vous savez à quel point cela peut être gênant. Le coût à lui seul peut être paralysant, surtout si votre assurance ne couvre pas l’assistance routière. Dans ce cas, vous avez besoin d’un fonds d’urgence pour couvrir les accidents routiers imprévus. Pourquoi les services de remorquage sont-ils si coûteux ? Parce qu’ils ne couvrent pas seulement le transport de votre voiture depuis le lieu de l’accident. L’entreprise de remorquage doit tenir compte de votre emplacement et des circonstances particulières de votre situation.
Vous n’aviez probablement pas prévu d’appeler une entreprise de dépannage pour transporter votre voiture, et ce n’est peut-être pas quelque chose que vous êtes particulièrement heureux de devoir faire. Votre première question pourrait être de savoir combien coûtera la réparation de votre voiture – elle émet un cliquetis très inquiétant. La deuxième pourrait être “Combien coûte un remorquage ? Chaque opération de remorquage est différente et il peut être difficile de déterminer un prix exact avant le remorquage.
Si votre police d’assurance automobile inclut l’assistance routière, le remorquage peut être totalement GRATUIT ! C’est pourquoi, en règle générale, nos experts recommandent toujours l’assistance routière lors de la création de nos devis d’assurance automobile. Nous savons que le fait d’inclure ce type de couverture dans votre police peut, en fin de compte, vous faire gagner du temps et de l’argent dans une situation délicate. Toutefois, si vous n’avez pas encore fait vos courses avec nous, voici une idée du coût moyen d’un remorquage, du coût du remorquage d’une voiture par kilomètre et des raisons pour lesquelles le remorquage est tarifé comme il l’est.
Combien coûte le remorquage de votre voiture ?
Le coût d’un remorquage dépend de la distance que vous voulez faire parcourir à votre voiture, mais le coût moyen d’un remorquage est généralement d’environ 109 euros. Le coût d’un remorquage peut dépendre de votre emplacement et de votre type de voiture. Ainsi, à plus grande échelle, le remorquage de votre voiture peut coûter entre 75 et 300 euros.
Toutefois, le coût ou le remorquage peut augmenter si vous devez faire remorquer votre voiture la nuit, le week-end ou un jour férié. Il en va de même si le terrain est difficile, par exemple si vous êtes en montagne sur des routes étroites et sinueuses. Si la voiture est coincée dans un fossé ou dans la boue, le coût peut être de 50 à 250 euros de l’heure en raison de la nécessité d’un treuil (selon AS depannage).
De plus, n’oubliez pas qu’un remorquage standard de ma voiture en panne coûte moins cher que le remorquage d’une voiture à la suite d’un accident. Le remorquage d’une voiture sur le lieu d’un accident coûte généralement plus cher. (Quoiqu’il en soit, il est important que l’entreprise de remorquage dispose d’une bonne assurance de dépannage au cas où quelque chose arriverait à votre voiture).
Comment fonctionne la tarification du remorquage ?
La plupart des entreprises de dépannage facturent un tarif de base ou de raccordement, puis facturent en plus une redevance kilométrique. AS depannage signale que les frais de branchement peuvent aller de 35 à 100 euros, et les frais kilométriques de 2,50 à 5 euros (cependant, certaines sociétés de dépannage incluent les cinq à sept premiers kilomètres dans leurs frais de base, alors n’oubliez pas de demander si c’est le cas lorsque vous envisagez de fixer le prix).